Le service de location des salles communales

Responsable du service :

Mme Aurélia KORVORST                                                             

aurelia.korvorst@anthisnes.be  ou   reservationsalles@anthisnes.be

04 383 99 94

Nos Horaires :
Lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 16h

Mercredi de 8h30 à 14h30

Vendredi de 8h30 à 12h


Salles communales :

1.Mise en location de la salle communale située rue du Centre 25 à 4160 Anthisnes

 Cette salle, d’une capacité de 130 personnes, est destinée uniquement aux associations et comités scolaires de    I ’entité ou pour tout évènement culturel public. La salle communale n’est pas louée aux particuliers.

Veuillez noter que plus aucune cuisson n’est autorisée à l’intérieur de la salle, afin de respecter les règles édictées lors de la visite des pompiers au moment de la rénovation de la salle. La cuisson éventuelle doit être obligatoirement réalisées à l’extérieur, sur le parking annexé à la salle (via barbecue, food-truck)

Toute demande d’occupation doit obligatoirement être adressée par écrit (courrier postal ou courriel) au collège communal, Cour d’Omalius, 1 à 4160 Anthisnes ou info@anthisnes.be et contenir de manière précise :

  • Les noms, adresses et n° de téléphone du preneur et le cas échéant le nom de I’ association
  • L’objet précis de la location
  • La ou les date(s) ainsi que les heures de location (préparation et remise en ordre comprises)
  • Le nombre approximatif de participants

La demande doit être introduite au minimum 30 jours avant la date de location et maximum 1 an à l’avance. Ce délai peut néanmoins être réduit pour les occupations réputées urgentes et motivées comme telles ou en cas de non-occupation de la salle à la date souhaitée. Le collège communal est seul habilité à juger du bien-fondé de    I’ urgence. Le locataire est tenu de souscrire une assurance responsabilités civiles et dommages aux locaux, auprès de I’ organisme de son choix, au plus tard 15 jours ouvrables avant la période de location. Il doit en remettre la preuve avant la remise des clés.

La remise en état, le nettoyage du local et des sanitaires pris en location ainsi que l’évacuation des déchets incombent à l’occupant et devront avoir lieu dès la fin de l’occupation.

Tarification pour les occupations occasionnelles :

La redevance d’occupation s’élève à 250,00 euros par jour d’occupation. Un contrat de location est établi entre le preneur et la commune d’Anthisnes.

La salle est réservée entièrement, la partie « bistrot » ayant été supprimée au moment des travaux.

Pour toute occupation occasionnelle, une caution de 300€ doit être déposée en espèce à l’enlèvement des clés.

La caution sera restituée si aucun vol ni aucune dégradation n’ont été constatés

Tarification horaire pour les occupations régulières :

La redevance d’occupation s’élève à 15 euros de l’heure, suivant un calendrier d’occupation établi annuellement par le Collège communal. Une convention d’occupation est établie entre le preneur et la commune d’Anthisnes. Les demandes d’occupations régulières doivent faire I’ objet d’une demande écrite pour chaque année, avant le 1er juin pour I’ année scolaire suivante. Pour les occupations régulières, une caution annuelle de 250€ doit être versée sur le compte BE95 09 100041 0358.

Tarification forfaitaire pour les occupations culturelles de type spectacle :

La redevance d’occupation s’élève à un montant forfaitaire par occupation de :

– 100,00 euros pour la première journée de représentation et 50 euros par journée de représentation supplémentaire.

– 15,00 euros par répétition de maximum 3 heures.

Une convention d’occupation est établie entre le preneur et la commune d’Anthisnes.

Sont exonérés de la redevance

Les occupations de la salle par les écoles et comités scolaires d’Anthisnes, les autorités publiques, les services communaux et du CPAS d’Anthisnes, les ASBL communales ainsi que les associations locales à finalité sociale et philanthropique.

 

  1. Mise en location de la maison de Village de Lagrange située Lagrange 65 à 4160 Anthisnes

Cette salle, d’une capacité de 40 à 50 personnes, est disponible à la location pour des personnes privées domiciliées sur la Commune d’Anthisnes afin d’organiser des fêtes familiales.

Elle est également disponible pour les réunions des comités de quartiers. Vu la disposition des lieux, pas d’activités bruyantes ou musicales au-delà de 21h30. Veuillez noter qu’aucune cuisson n’est autorisée à l’intérieur de la salle, la cuisson éventuelle doit être obligatoirement réalisées à l’extérieur, sur le parking annexé à la salle (via barbecue, food-truck)

Toute demande d’occupation doit obligatoirement être adressée par écrit (courrier postal ou courriel) au collège communal, Cour d’Omalius, 1 à 4160 Anthisnes ou info@anthisnes.be et contenir de manière précise :

  • Les noms, adresses et n° de téléphone du preneur et le cas échéant le nom de I’ association
  • L’objet précis de la location
  • La ou les date(s) ainsi que les heures de location (préparation et remise en ordre comprises)
  • Le nombre approximatif de participants

La demande doit être introduite au minimum 30 jours avant la date de location et maximum 1 an à l’avance. Ce délai peut néanmoins être réduit pour les occupations réputées urgentes et motivées comme telles ou en cas de non-occupation de la salle à la date souhaitée. Le collège communal est seul habilité à juger du bien-fondé de I’urgence. Le locataire est tenu de souscrire une assurance responsabilités civiles et dommages aux locaux, auprès de I’ organisme de son choix, au plus tard 15 jours ouvrables avant la période de location. Il doit en remettre la preuve avant la remise des clés.

La remise en état, le nettoyage du local et des sanitaires pris en location ainsi que l’évacuation des déchets incombent à l’occupant et devront avoir lieu dès la fin de l’occupation.

Tarification pour les occupations occasionnelles

La redevance d’occupation s’élève à 150,00 euros par jour d’occupation. Un contrat de location est établi entre le preneur et la commune d’Anthisnes.

Pour toute occupation occasionnelle, une caution de 200€ doit être déposée en espèce à l’enlèvement des clés.

La caution sera restituée si aucun vol ni aucune dégradation n’ont été constatés.

Tarification horaire pour les occupations régulières

La redevance d’occupation s’élève à 15 euros de l’heure, suivant un calendrier d’occupation établi annuellement par le Collège communal. Une convention d’occupation est établie entre le preneur et la commune d’Anthisnes.

Les demandes d’occupations régulières doivent faire I’ objet d’une demande écrite pour chaque année, avant le 1er juin pour I’ année scolaire suivante. Pour les occupations régulières, une caution annuelle de 250€ doit être versée sur le compte BE95 09 100041 0358.

Sont exonérés de la redevance

Les occupations de la salle par les écoles et comités scolaires d’Anthisnes, les autorités publiques, les services communaux et du CPAS d’Anthisnes, les ASBL communales ainsi que les associations locales à finalité sociale et philanthropique.

  1. Mise en location de l’Espace du Vieux Château, situé rue du Vieux Château, 6 à 4160 Anthisnes

Cette salle, d’une capacité de 16 personnes, est destinée uniquement aux locations pour les associations et comités pour des activités d’ordre social autorisées par le Collège communal. L’Espace du Vieux Château n’est pas louée aux particuliers Une convention d’occupation est établie entre le preneur et la commune d’Anthisnes.

Toute demande d’occupation doit obligatoirement être adressée par écrit (courrier postal ou courriel) au collège communal, Cour d’Omalius, 1 à 4160 Anthisnes ou info@anthisnes.be et contenir de manière précise :

  • Les noms, adresses et n° de téléphone du preneur et le cas échéant le nom de I’ association
  • L’objet précis de la location
  • La ou les date(s) ainsi que les heures de location (préparation et remise en ordre comprises)
  • Le nombre approximatif de participants

La demande doit être introduite au minimum 30 jours avant la date de location et maximum 1 an à l’avance. Ce délai peut néanmoins être réduit pour les occupations réputées urgentes et motivées comme telles ou en cas de non-occupation de la salle à la date souhaitée. Le collège communal est seul habilité à juger du bien-fondé de     I ’urgence. Le locataire est tenu de souscrire une assurance responsabilités civiles et dommages aux locaux, auprès de I’ organisme de son choix, au plus tard 15 jours ouvrables avant la période de location. Il doit en remettre la preuve avant la remise des clés.

La remise en état, le nettoyage du local et des sanitaires pris en location ainsi que l’évacuation des déchets incombent à l’occupant et devront avoir lieu dès la fin de l’occupation.

Tarification pour les occupations occasionnelles

La redevance d’occupation s’élève à 100 euros par jour d’occupation.

Un contrat de location est établi entre le preneur et la commune d’Anthisnes.

Pour toute occupation occasionnelle, une caution de 200€ doit être déposée en espèce à l’enlèvement des clés.

La caution sera restituée si aucun vol ni aucune dégradation n’ont été constatés.

Tarification horaire pour les occupations régulières

La redevance d’occupation s’élève à 15 euros de l’heure, suivant un calendrier d’occupation établi annuellement par le Collège communal. Une convention d’occupation est établie entre le preneur et la commune d’Anthisnes.

Les demandes d’occupations régulières doivent faire I’ objet d’une demande écrite pour chaque année, avant le 1er juin pour I’ année scolaire suivante. Pour les occupations régulières, une caution annuelle de 250€ doit être versée sur le compte BE95 09 100041 0358.

Sont exonérés de la redevance

Les occupations de la salle par les écoles et comités scolaires d’Anthisnes, les autorités publiques, les services communaux et du CPAS d’Anthisnes, les ASBL communales ainsi que les associations locales à finalité sociale et philanthropique.

  1. Mise en location de la salle polyvalente de l’école de Limont, située rue Basse Voie, 4 à 4163 Tavier

Cette salle, d’une capacité de 60 personnes, est destinée uniquement aux locations pour les associations de l’entité pour des animations sportives approuvées par le Collège communal. La salle polyvalente n’est pas louée aux particuliers. Une convention d’occupation est établie entre le preneur et la commune d’Anthisnes.

Toute demande d’occupation doit obligatoirement être adressée par écrit (courrier postal ou courriel) au collège communal, Cour d’Omalius, 1 à 4160 Anthisnes ou info@anthisnes.be et contenir de manière précise :

  • Les noms, adresses et n° de téléphone du preneur et le cas échéant le nom de I’ association
  • L’objet précis de la location
  • La ou les date(s) ainsi que les heures de location (préparation et remise en ordre comprises)
  • Le nombre approximatif de participants

Tarification horaire pour les occupations régulières

La redevance d’occupation s’élève à 15 euros de l’heure, suivant un calendrier d’occupation établi annuellement par le Collège communal. Une convention d’occupation est établie entre le preneur et la commune d’Anthisnes.

Les demandes d’occupations régulières doivent faire I’ objet d’une demande écrite pour chaque année, avant le 1er juin pour I’ année scolaire suivante. Pour les occupations régulières, une caution annuelle de 250€ doit être versée sur le compte BE95 09 100041 0358.

Sont exonérés de la redevance

Les occupations régulières dans le cadre d’activités à destination des enfants (jusqu’à 18 ans) pour autant que plus de 55% de ces derniers soient domiciliés sur le territoire de la Commune d’Anthisnes. Cette exonération sera d’application après transmission d’un listing des adhérents fourni chaque année scolaire ou en début d’activité.

Salles privées :

  • Cercle Ste Barbe : voie di Messe, 14 à 4163 TAVIER
    Responsable : Monsieur Noël Thewissen
    0499 19 00 17
  • Salle L’Espoir : 93, rue du Village à 4161 Villers-aux-Tours
    0472 95 20 31 – sallelespoir@live.be
    Responsable : Monsieur Philippe Houssa
    www.sallelespoir.be
  • Li Hody’s : Chemin du Sart, 20 à 4162 HODY
    lihodys@gmail.com
    Responsable : Monsieur Aimé Closjans
    0497 44 03 37
  • Val Pierrys : Rue du Val, 8 à 4160 VIEN
    04 383 65 22
    Responsable : Monsieur Renaud Dumont
    0499 21 34 81 – val.pierrys@gmail.com – facebook