Anthisnes • Baugnée • Berleur • Coibehay • Hestreux • Hody • Houchenée • Lagrange • La Ramée • La Rock • Les Floxhes • Limont • Moulin • Rapion • Targnon • Tavier • Tolumont • Viegeay • Vien • Villers-aux-Tours • Xhos
Bon à savoir
Ma machine à laver, c'est mieux entre 11h et 17h

LE 1er JANVIER 2026,
LE BIHORAIRE CHANGE D'HORAIRE

Le bihoraire, c'est le tarif qui établit une distinction entre les heures « pleines », et les heures « creuses ». Les consommations d'électricité enregistrées pendant les heures pleines, habituellement de 7h à 22h en semaine, sont facturées à un tarif plus élevé que les consommations d'électricité enregistrées pendant les heures creuses, habituellement la nuit, de 22h à 7h, et durant tout le weekend.

À partir du 1er janvier 2026, une nouvelle plage d'heures creuses sera disponible chaque jour entre 11h et 17h ! Durant cette plage, l'électricité sera au même tarif que la nuit. Ce nouvel horaire sera applicable 7 jours/7.

Dois-je faire quelque chose ?

Non, le changement vers les nouvelles plages du bihoraire est automatique, vous ne devez rien faire ! Que vous ayez un compteur électromécanique (avec la roulette qui tourne) ou un compteur communicant (digital), le changement sera opéré à distance par votre gestionnaire de réseau. Aucune action n'est requise de votre part.

Seules les personnes ayant demandé la désactivation de la fonction communicante de leur compteur digital seront contactées par leur gestionnaire de réseau.

Pourquoi les plages du tarif bihoraire vont-elles changer ?

Le réseau de distribution, principalement en basse tension, fait face à des défis majeurs liés à la transition énergétique, notamment :

  • Une production croissante d'électricité renouvelable, décentralisée et intermittente
  • Une électrification accrue des usages, entraînant une demande de puissance plus importante sur le réseau

L'évolution des plages du tarif bihoraire découle principalement de la volonté d'optimiser la demande d'électricité et d'encourager une consommation mieux répartie sur la journée.

PAR

NICOLAS LEKEUX

Grand Feu de Villers-aux-Tours La Macrâle

GRAND FEU DE VILLERS-AUX-TOURS,
LE SAMEDI 21 MARS 2026

Précédé d'une chasse à la macrâle sous forme de balade contée

Cortège à 18h30 : Départ depuis la Rue Saint-Donat pour une balade contée sur les traces de la Macrâle

Mise à feu vers 19h30

Entrée gratuite, bar et petite restauration

Afin de monter le bucher, nous effectuerons un ramassage des sapins sur la commune le dimanche précédent le passage d'Intradel.

ATTENTION pour les dépôts de branches à l'entrée de la prairie : INTERDICTION de déposer de l'If ou autre espèce toxique pour les animaux qui pâturent (chevaux et vaches).

Merci de toujours prendre contact avec nous avant de déposer vos branchages : 0499 39 88 09

Nous nous réjouissons de vous retrouver encore nombreux autour du grand feu.

L'ASBL Li Ratin Tot et le Cercle d'Attelage IsaCin

PAR LE

RSC ANTHISNOIS

Bingo

SOIRÉES BINGO 2026
LES 6 FÉVRIER, 10 AVRIL ET 5 JUIN
À LA BUVETTE DU RSCA

18h00 repas

20h00 début du jeu – nombreux lots de valeur

Réservation : Nathalie Colinet – 0496 21 15 53

rscanthisnois.tresorerie@gmail.com

STAGE DE FOOTBALL / MULTISPORTS
DU 27 AVRIL AU 1er MAI 2026
TERRAIN DU RSCA

Pour les jeunes de 4 à 15 ans – repas à midi et collations

110 € pour le 1er enfant / 90 € pour le second enfant ou pour un affilié

Garderie de 8h à 9h et de 16h à 17h

Inscriptions : Nathalie Colinet – 0496 21 15 53

rscanthisnois.tresorerie@gmail.com