Les élections du 13 octobre ont rendu leur verdict. Vous découvrirez ci-dessous, vos nouveaux élus au Conseil, au Collège et C.P.A.S. N'hésitez pas à les interpeller et à les solliciter !
Yolande Huppe
Paroles que je reprends à Jean Louis Aubert.
Durant toutes ces années, c’est avec plaisir, conviction, motivation que je me suis consacrée à la vie communautaire anthisnoise.
Aujourd’hui, c’est avec un pincement au cœur mais contente de ce que j’ai découvert, principalement la patience, et il en faut lorsqu’il faut tenir compte des étapes à suivre, des marchés publics, des accords à obtenir à divers niveaux de pouvoir, etc..
Ma plus grande satisfaction est de voir la plupart des projets désirés vivre et évoluer (je pense à l’accueil extra-scolaire, les repas chauds produits par Devenirs, en circuit court, leur gratuité pour certain-e-s, les colis cadeaux de Noël, les bons « rentrée scolaire », les activités mises en place avec la Teignouse, le PCS, Eté solidaire, Parcours d’artistes, les voyages à Auchwitz, l’engagement d’une assistante de vie, l’accompagnement à la conduite, l’achat d’une maison d’accueil d’urgence, et bientôt la cuisine pour des ateliers…).
Jamais je ne regretterai les rencontres que j’ai pu faire durant tout ce temps et grâce à qui toutes ces réalisations ont vu le jour, les moments partagés avec le Collège, les membres du groupe PS IC, les discussions importantes pour aboutir à un accord mais surtout la bonne humeur avec laquelle nous avons travaillé.
J’adresse un merci particulier à tous les conseillers du CPAS et à son équipe administrative (Pierre-Yves, Virginie, Amélie, Astrid, Maud et Florence) que j’ai parfois bousculés mais qui m’ont suivie pour mettre en place ces initiatives au profit des personnes en difficultés et de nous tous.
A Anthisnes, il y a aussi une équipe d’ouvriers et d’employés au service de tous et au top. Des collaborations à la pelle qui restent gravées à jamais.
Nous avons géré quelques « tuiles » comme le Covid, la diminution du droit au chômage, le vieillissement de la population mais d’autres se profilent : la fin de droits au chômage, la diminution des revenus, la hausse des loyers, le manque de logements, le repli sur soi et je suis convaincue que la nouvelle équipe sera à la hauteur pour faire face à ces nouveaux défis.
A bientôt, de l’autre côté « du comptoir ».
Yolande.