Toni Pelosato
Le nouveau Conseil Communal a été installé le lundi 2 décembre dernier. Le Conseil de l’Action Sociale a, quant à lui, été renouveléle 9 décembre. Vous pourrez découvrir toutes les informations utiles sur ces nouvelles instances communales dans les deux pages centrales de ce Bulletin. Ce renouvellement marque aussi le départ de plusieurs conseillères et conseillers qui auront marqué, à des degrés divers, la vie communale au cours des dernières années.
Francis Hourant a été conseiller communal pendant 30 ans, échevin pendant 18 ans et président du Conseil Communal au cours de la dernière législature. Les projets qu’il aura portés durant toutes ces années, que ce soit en matière de travaux, de patrimoine ou de développement économique, sont trop nombreux pour être énumérés ici. Mais impossible de ne pas évoquer le Bulletin Communal que vous tenez en main dont il aura été la cheville ouvrière vingt-quatre années durant.
Yolande Huppe a été conseillère communale pendant 18 ans. Elle a présidé notre CPAS pendant 12 ans. Avant son engagement politique au sein du groupe PS-IC, elle avait déjà pris une part active au développement de l’accueil extra-scolaire de notre commune qui, aujourd’hui encore, est pointé comme un modèle du genre dans la région. Tous les projets à caractère culturel et social développés au sein de notre commune (repas chauds dans les écoles, Parcours d’Artistes, Noël au Théâtre, etc.) portent, d’une façon ou d’une autre, la trace de l’action de Yolande.
Noël Théwissen aura, lui aussi, marqué la vie communale. Elu dès 1988, il fut échevin de 1990 à 1994 et, pendant plus de 30 ans, il a sillonné nos villages et apporté son expertise, en matière de travaux publics notamment. Dévoué, constructif, Noël aura toujours mis l’intérêt de nos concitoyens au cœur de son action.
D’autres conseillères et conseillers ont également tiré leur révérence. C’est, pour le Conseil Communal, le cas de Blaise Agnello, de Nathalie Klee, de Léa Poucet et de Anne Petitjean. Pour le Conseil de l’Action Sociale, c’est le cas de Carine Lodewyckx, de Christine Paluszkiewicz et de Marie-Claire Spineux.
Merci à toutes et à tous pour leur investissement au service de notre commune et de ces habitants.