MARC TARABELLA
Vous lisez le numéro 100 du Bulletin !
Permettez-moi de revenir en arrière en vous narrant de manière non exhaustive l’historique de ce bulletin qui a toujours été au centre de notre désir de vous informer au mieux.
L’idée de ce bulletin fut mise « noir sur blanc » dans notre programme électoral de législature en 1994. Fort de notre victoire à l’époque, le premier numéro vit le jour au printemps 1995. Il fut d’abord semestriel durant les six premières années et ayant bien ressenti votre souhait d’être informés par ce biais, il devint trimestriel à partir de l’année 2001 et c’est toujours le cas aujourd’hui.
Au-delà de ce bulletin, d’autres canaux d’information ont vu le jour tels que les feuillets « Bulletin info » qui ont trait à diverses thématiques particulières et qui sont distribués en toutes boîtes ou par villages ou rues selon les besoins.
L’avènement d’Internet à l’époque nous invita à créer et faire vivre le site www.anthisnes.be toujours d’actualité et qui vient d’être complètement mis à jour… ça vieillit très vite ces choses-là ! La newsletter lui emboîta le pas et a compté jusqu’à près de 300 abonnés. Puis le profil officiel Facebook fut créé.
L’appli Anthisnes est la dernière née des voies de communication modernes et rapides avec vous. Elle a déjà enregistré plus de 800 téléchargements et plus d’une centaine de documents administratifs ont déjà été commandés par ce biais.
Cependant, ces évolutions technologiques ne nous ont jamais fait oublier que notre société compte aussi des personnes qui ne manipulent pas avec aisance ou sont totalement étrangères aux nouvelles technologies.
C’est pour cette raison que nous voulons conserver les outils classiques de communication qui s’appuient sur le papier et que vous trouverez toujours une personne qui répond à vos questions à l’administration communale et que vous y serez toujours les bienvenu(e)s.
Revenant au bulletin, il a connu une formidable évolution depuis le numéro 1 et nous devons cet effort constant d’amélioration de la qualité à Francis Hourant qui le coordonna durant vingt-quatre ans et à Toni Pelosato qui lui succéda en ce début de législature. Le personnel communal y met aussi la main et aujourd’hui, après de nombreux numéros alimentés par Cécile François, il revient à Élise Pirlet de centraliser les articles. La réalisation graphique est confiée à un concepteur graphiste extérieur et c’est André Posel de la société stereotype qui lui apporte une qualité sans cesse croissante.
En ce début d’année que je vous souhaite excellente, je formule aussi le vœu que le Bulletin et les autres canaux d’information puissent encore vous aider à mieux connaître notre commune, les services et la vie associative très dense qui fait de notre commune une commune vivante et dynamique.