Anthisnes • Baugnée • Berleur • Coibehay • Hestreux • Hody • Houchenée • Lagrange • La Ramée • La Rock • Les Floxhes • Limont • Moulin • Rapion • Targnon • Tavier • Tolumont • Viegeay • Vien • Villers-aux-Tours • Xhos
Bon à savoir
PAR

Edmond CUVELIER

Mobilok asbl

Mobilok

Pour répondre à l’accroissement exponentiel des demandes de transport en Ourthe-Amblève, Mobilok recherche d’urgence des chauffeurs bénévoles pour répondre à ces besoins.

  1. Vous aimez rendre service !
  2. Vous êtes touchés de près par la situation de précarité de certaines personnes à mobilité réduite !
  3. Vous aimez nouer des contacts, vivre l’empathie et la compassion !
  4. Vous conduirez une des voitures de l’asbl.
  5. Rendre une personne heureuse fait partie de votre ADN ! N’hésitez plus !
  6. Prenez contact avec nous au 04 375 46 72 ou par mail : mobilok675@gmail.com ; proposez votre candidature.
  7. Vous serez accueilli comme une personne formidable !

Proposer un accompagnement aussi bien pour se rendre à un rendez-vous médical que pour une visite familiale ou un loisir (restaurant, exposition, théâtre,…) fait partie de votre sens du service gratuit et désintéressé !

Nous vous demandons > Nous vous offrons :

  1. Permis de conduire B > défraiement kms entre Harzé et votre domicile
  2. Attestation médicale > convention de collaboration
  3. CBVM type 2 > formation à la conduite PMR

Tarification 2024

  1. Les services de Mobilok sont assurés par une équipe de bénévoles et s’adressent aux habitants des communes de l’Ourthe/Amblève éprouvant des difficultés de déplacement dues à l’âge, la maladie ou à un handicap.
  2. Nous vous proposons un accompagnement aussi bien pour vous rendre à un rendez-vous médical que pour une visite familiale ou un loisir (restaurant, exposition, théâtre,…)
  3. Dans la mesure du possible, nous acceptons les demandes de transport en semaine de 8 h 00 à 19 h 00 (en dehors de ces heures, les demandes seront prises sous réserve de la disponibilité d’un chauffeur bénévole).
  4. Les demandes de transport pour les week-ends doivent être faites au moins 10 jours avant la date souhaitée et seront acceptées au plus tard 5 jours avant la date demandée.
  5. Tous les trajets sont calculés au départ du siège social de Harzé et retour à Harzé (quel que soit le lieu de prise en charge et/ou la destination).
  6. Le temps d’attente maximum est d’une heure (non facturé !) Au-delà, il faudra demander un transport de retour sous réserve de nos disponibilités.
  7. Tarif individuel : 0,4237 €/km + carte de soutien semestrielle de 15 €
  8. Tarif de groupe possible à partir de 3 personnes : devis sur demande
  9. Frais administratifs : 2 € par facture mensuelle

Pour tous renseignements et réservations, notre permanence téléphonique est accessible au 04 375 46 72 les lundis, mercredis et vendredis de 9 à 13h ou par mail à l’adresse : mobilok657@gmail.com

L’asbl Mobilok se conforme aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données. Nous conservons vos coordonnées afin de vous faire parvenir votre facture et vous tenir au courant de nos actions. Nous nous engageons à ne les divulguer à personne. Pour les consulter et/ou les modifier, n’hésitez pas à nous contacter. Mobilok asbl – Rue du Chaffour, 21 à 4920 Harzé – BCE : 0588.960.145 – RPM Liège Compte bancaire CBC : BE21.7320.3993.0103

PAR

Nicolas LEKEUX

Grand feu à Villers-aux-Tours

Grand feu de Villers-aux-Tours : Samedi 23 mars 2024

Cortège à 18 h 30 : Départ depuis la rue Saint-Donat pour faire un tour du village et passer vous prendre avec le char à banc.

Mise à feu vers 19 h 30

Entrée gratuite, bar et petite restauration

Afin de monter le bucher, nous effectuerons un ramassage des sapins sur la commune le dimanche précédent le passage d’Intradel.

ATTENTION pour les dépôts de branches à l’entrée de la prairie : INTERDICTION de déposer de l’If ou autre espèce toxique pour les animaux qui pâturent (chevaux et vaches).

Merci de toujours prendre contact avec nous avant de déposer vos branchages : 0499 39 88 09

Nous nous réjouissons de vous retrouver encore nombreux autour du grand feu

L’asbl Li Ratin et le Cercle d’Attelage IsaCin

Michel Evans
PAR

Michel Evans

Enlèvement des encombrants : recyclons encore plus !

Depuis cinq ans, notre commune est affiliée à la ressourcerie du Pays de Liège. Cette société coopérative s’est spécialisée dans la collecte et le tri des encombrants. Collectés avec grand soin, ils sont triés et destinés à connaître une seconde vie : par l’intermédiaire des Cpas ou de magasins de seconde main, une partie réintègrera le marché. Le restant sera recyclé ou valorisé en énergie électrique. Cette même société collecte déjà et trie les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) des recyparcs de la zone Intradel.

L’objectif est très clairement d’accroître le volume du tri et du recyclage et de vous proposer une manière de vous défaire d’encombrants tels que meubles, électroménagers, jouets, bibelots, vaisselle, outils, bois, métaux, plastiques, etc. Impératif, pour bénéficier du passage du camion de cette ressourcerie, vous devrez former le 04 220 20 00, détailler les objets à enlever et convenir d’un rendez-vous avec l’équipe de collecte. Les objets devront être facilement accessibles, déposés au rez-de-chaussée de votre immeuble ou de votre propriété, mais jamais sur le trottoir.

Ne perdez jamais de vue que vous devez vous inscrire au minimum dix jours avant le jour convenu. Le service de la ressourcerie a un coût, lequel couvre l’enlèvement, le transport et le traitement, Depuis l’an dernier, le premier passage sera gratuit et ne pourra excéder 2 m3. Moyennant paiement de 50 €, vous pourrez commander un dernier passage annuel, toujours pour 2 m3 maximum

Contact : Elise Pirlet 04 383 99 91

Mobilok-Logo