Toni Pelosato
La poste doit déménager… Le propriétaire du bâtiment, que la poste louait depuis de nombreuses années au centre du village d’Anthisnes, a décidé de vendre.
Quand nous avons appris cette nouvelle, nous avons pris tous les contacts utiles pour nous assurer qu’un bureau de poste resterait bien actif sur notre commune.
Il est vrai que la Poste était idéalement située, au cœur du village d’Anthisnes, et que cet emplacement allait encore être valorisé dans les prochaines années, avec la rénovation complète de la traversée du village, programmée pour 2024 et sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir.
Après quelques semaines de réflexions et d’échanges avec les responsables de la poste, notre choix s’est porté sur le bâtiment communal de Hody qui, jusqu’au transfert à Omalius, abritait le CPAS.
Situé à côté du bureau de police, ce bâtiment accueillera donc le bureau de poste prochainement (les travaux viennent de commencer). Il accueillera également un distributeur de billets et un parking sera aménagé par les services communaux.
Pourquoi avoir choisi Hody ? Parce que les bâtiments communaux ne sont pas nombreux et que nous voulions rassurer la Poste et garantir sa présence sur notre commune d’une part, parce que Hody est le village le plus central de notre commune et qu’un arrêt de bus n’est pas loin d’autre part.
Nous aurons bien évidemment l’occasion de revenir vers vous pour vous informer du jour où le nouveau bureau d’Hody sera opérationnel et nous vous communiquerons les heures et les différents jours d’ouverture.