
Prix de l’électricité: Client protégé conjoncturel
Début octobre, une information est parue dans les médias à propos de l’intervention du CPAS de Liège visant à octroyer un tarif social à la population touchée, entre autres, par l’augmentation du prix de l’électricité.
Mais qu’en est-il pour les citoyens d’Anthisnes ? Comme il s’agit d’un dossier qui concerne une partie de la population plus large que celle des bénéficiaires d’une aide sociale, il nous paraît nécessaire de faire le point sur cette action de soutien ponctuelle que nous pouvons mener pour vous, avec vous, en cette période de crise.
Ainsi, pour bénéficier du statut de « client protégé conjoncturel » via le CPAS d’Anthisnes, il faut au minimum avoir :
• une consommation énergétique se situant « dans la moyenne » (voir vos factures de régularisation à ce propos) ;
• des factures mensuelles d’électricité qui représentent 10% (pour une personne isolée) ou 15% (pour un ménage) de la totalité de vos revenus.
Suite à l’introduction de votre demande auprès de notre Centre, une enquête sociale doit être réalisée par nos agents afin de vérifier que vous rencontrez tous les critères requis.
Une fois ces vérifications réalisées, le conseil de l’action sociale décidera de l’octroi du statut de « client protégé conjoncturel ».
A noter que l’aide du CPAS intervient après les autres aides auxquelles vous pourriez prétendre et qui sont résumées sur le site https://www.wallonie.be/fr/je-diminue-ma-facture (rubrique « je suis un citoyen »).
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez contacter le CPAS :
• par courriel : cpas@anthisnes.be
• par téléphone, durant les heures de bureau : 04 383 61 92 ou 04 383 70 79 et pour les seniors le 04 383 99 80