Accueil » Le certificat covid – disponible pour les mineurs
thumb

Le certificat covid – disponible pour les mineurs

Jusqu’à présent, seuls les parents pouvaient télécharger les certificats de leurs enfants. Pour faciliter la participation aux grands événements à partir du 13 août, les moins de 18 ans ont désormais la possibilité d’obtenir leur pass directement sur leur smartphone.

L’application Covid Safe est désormais accessible aux moins de 18 ans, a annoncé lundi l’Agence flamande pour la digitalisation qui chapeaute tout ce qui est lié au certificat covid en Belgique. Jusqu’ici, les parents étaient les seuls à pouvoir détenir les informations de vaccination ou de testing de leurs enfants. Cela pouvait poser problème en cas de voyage à l’étranger sans les parents. Cela sera encore plus le cas cet été avec des événements comme les festivals qui seront organisés avec utilisation du Covid Safe Ticket (soit le certificat covid…) à partir du 13 août.

Deux manières de procéder

Le plus simple pour les mineurs est que les parents utilisent l’application itsme. Si c’est le cas, l’enfant choisit dans l’application CovidSafeBE qu’il a préalablement téléchargée sur son smartphone de se connecter avec eHealth puis dans l’écran suivant, il clique sur ‘Identification via itsme’. Ensuite l’enfant introduit le numéro de téléphone du parent et le parent confirme la demande dans sa propre application itsme. Sur le smartphone de l’enfant apparaît alors un nouvel écran de sélection. Dans ‘Pour mon enfant’, il sélectionne son nom et voit s’afficher ses certificats.

La deuxième possibilité consiste à activer une clé numérique’ via la carte d’identité de l’enfant. Un lecteur de carte et une adresse mail personnelle sont indispensables pour y parvenir. Dans ce cas, l’enfant choisit dans l’application covidsafebe : ‘Identification avec un lecteur de carte eID’. Ensuite, il active ‘ma clé numérique avec nom d’utilisateur et mot de passe’ et ‘code de sécurité envoyé par e-mail’. Pour cette dernière étape, l’enfant encode de préférence son adresse mail personnelle. Les deux cases doivent avoir une étiquette verte avec la mention ‘actif’. De retour dans l’application CovidSafeBE sur le smartphone de l’enfant, il doit appuyer sur ‘Identification avec un code de sécurité envoyé par e-mail’ et y encoder le code reçu par mail.

Date

Go to Top