Accueil » En mai, tonte à l’arrêt pour compter vos fleurs
thumb

En mai, tonte à l’arrêt pour compter vos fleurs

En mai, tonte à l’arrêt pour com2pter vos fleurs !

Chers citoyens,
Cette année encore, vous pouvez faire la différence pour notre biodiversité.

Pour la troisième fois, Le Vif, en collaboration avec l’ASBL Adalia 2.0 et Gembloux Agro-Bio Tech, appelle les citoyens, les entreprises et les gouvernements à passer un mois sans tondre son jardin (ou le tondre moins). Un gazon plus long dans lequel les fleurs peuvent s’épanouir rend notre environnement plus sain et plus résistant au climat. C’est aussi ce à quoi notre commune s’engage.

Pour ce faire, rien de plus facile ! Il vous suffit de délimiter une parcelle de votre jardin (un mètre carré au moins) qui ne sera plus tondue durant le mois de mai (et plus si affinités) et qui s’apparentera donc à de la tonte différenciée.

Des milliers de wallons ont participé à l’action « En mai, tonte à l’arrêt » l’année dernière. Vous joindrez-vous vous aussi à la révolution de la pelouse ?
Envie de participer ?
Enregistrez votre jardin sur www.enmaitontealarret

Votre participation mérite un cadeau !

Pour vous remercier de votre inscription, le magazine Le Vif a le plaisir de vous offrir 4 semaines de lecture gratuite au Vif pour suivre En mai, tonte à l’arrêt, ainsi qu’un accès à la version numérique de 30 autres magazines (Trends-Tendances, Femmes d’Aujourd’hui, Flair, Gael, Sport/Foot magazine, etc.).

Rassurez-vous, cette offre s’arrêtera automatiquement après 30 jours.

Go to Top