Toni Pelosato
La version papier du « Bulletin » que vous tenez dans les mains aura, désormais, un grand frère numérique. Avec la refonte complète du site communal et le développement d’une application smartphone dédicacée à notre commune (et pour lesquelles des informations vous parviendront très prochainement), nous avons souhaité rendre plus agréable la lecture numérique du « Bulletin ».
La version papier restera le « Bulletin » de base, celui que chaque habitant de notre commune continuera à recevoir périodiquement dans sa boîte aux lettres. La version numérique nous permettra d’ajouter plus de photos, plus de vidéos, plus de liens vers les associations et les activités locales, dans une démarche participative et citoyenne. N’hésitez donc pas à nous envoyer vos images, photos ou vidéos en lien avec l’actualité et les activités communales ; elles feront vivre cette version numérique du « Bulletin », mais aussi notre site et notre application. Une adresse : info@anthisnes.be.
Elle aura été l’infatigable animatrice de notre bibliothèque communale, sa grande organisatrice, sa conseillère, sa lectrice. Solange Julien accèdera, dès ce 31 mars, à une pension bien méritée. Nous aurons l’occasion de revenir, dans le prochain « Bulletin », sur son parcours, sur les projets qu’elle a portés pour faire de cette minuscule bibliothèque de village, nichée naguère dans une petite classe de l’école de Villers-aux-Tours, une bibliothèque reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, une bibliothèque qui a le taux de fréquentation-affiliation le plus élevé de la FWB en termes de ratio nombres de lecteurs-habitants. Rien que ça !
Ce fut un véritable privilège de pouvoir construire et développer ce projet de bibliothèque communale avec le concours et le professionnalisme de Solange. Yolande Paré, qui est venue la seconder il y a quelques années déjà, prendra le relais. Elle est épaulée, depuis le 1er mars, par Julie Haine. L’équipe est donc déjà reconstituée et aura bénéficié, durant tout le mois de mars (et sans doute un peu après aussi… ;-)) des conseils judicieux de Solange.
Quant à vous, chères lectrices, chers lecteurs, il ne vous reste qu’à venir pousser la porte pour faire connaissance avecYolande et Julie.