Programme d'enseignement communal

L'école communale

Nous prenons le temps !

Le temps de rendre l'Ecole à ceux pour qui elle a été créée : nos enfants.
Le temps de leur donner un lieu accueillant, sain et verdoyant où chacun peut s'épanouir en préservant l'autonomie qui fait de lui un individu à part entière.

Le temps de reconnaître à chacun d'entre eux une identité propre et de prendre le temps d'appréhender celle-ci au travers d'un dialogue permanent avec les familles.

Le temps de nous adapter aux besoins des enfants et, surtout, le temps de ne plus exiger qu'ils s'adaptent à nos attentes...

Les écoles d'Anthisnes, Limont et Villers-aux-Tours ont en commun cette volonté de placer l'enfant, non pas sur un trône, ce qui serait une erreur, mais au centre de toute leur attention et de leurs compétences.
Chacune de ces écoles, avec ses moyens propres et ses spécificités, tend vers ce but unique en suivant le projet pédagogique et éducatif.

Nos quatre écoles sont desservies par les bus du TEC (90, 92 et 93) aux heures d'entrée et de sortie des cours. Infos TEC : 04 361 91 11 et site : www.infotec.be

L'Académie Ourthe Vesdre Amblève vous propose des activités artistiques. Pour tout renseignement, vous pouvez visiter le site www.academie-ova.be.
Infos pratiques :
Académie (Bureau d'Aywaille) : 10, rue Marsale à 4920 Aywaille - Tél. : 04/384.60.11 - Fax : 04/384.75.49 - e-mail : info@academie-ova.be .
 

L'équipe des enseignants est détaillée par établissement, à l'exception des maîtres spéciaux repris ci-dessous :

Religion : Madame Françoise JAA et Madame Stéphanie Van ISTENDAEL
Morale : Mademoiselle Cindy HOUTHOOFD
Gym : Monsieur Rémy MOTKIN
Psychomotricité : Monsieur Lionel LISMONDE
Néerlandais : Madame Anne-Marie PROESMANS
Anglais : Mademoiselle Magali DE MEYER

 

Dernière mise à jour : 25 Septembre 2015

©2010–2017 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by