Château de l'Avouerie

Les premiers Hauts Voués d'Anthisnes furent les Ducs de Limbourg. En 1292, la charge de Haut Voué revient à Thomas Corbeau d'Antine et se perpétuera dans cette famille jusqu'en 1671. C'est Godefroid d'Anthisnes qui fait construire les dépendances en 1642 et le château en 1648. Le donjon datant du XIIème siècle s'élève au centre de cet ensemble architectural de style Renaissance mosane. Le château est construit en petit granit pour les façades sud et ouest. Les façades nord et est sont, elles, en briques et pierres de taille. A l'intérieur un dallage en pierres sur chant et l'imposante boiserie inspirent grandeur et solennité.

Adresse: Avenue de l'Abbaye, 19 à 4160 Anthisnes
Téléphone: 04 383 63 90 – 0498 87 99 70
Fax: 04 383 63 90
E-Mail: info@avouerie.be
Site web : www.avouerie.be

Ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi
Fermé en janvier.
Visites guidées uniquement sur rendez-vous

Vous pourrez également déguster dans les caves voûtées du château la Cervoise de l'Avouerie d'Anthisnes, bière ambrée alliant douceur et amertume qui raviront les palais les plus délicats.

L'Avouerie, c'est également la visite du musée de la bière et du peket, transposé dans le donjon du château de l'Avouerie dans une nouvelle scénographie, basé sur le goût. Ce musée présente plus de 250 bières belges classifiées par thème, du matériel de distillation, d'anciennes publicités, des verres et des bouteilles.

L'avouerie abritre entre-autres le syndicat d'initiative, la maison des associations, l'épicerie des marchés, des concerts, des expositions et propose ses salles à la location.

L'Avouerie, un bijou architectural en pleine activité !

Pour tout savoir : www.avouerie.be

 

 

Dernière mise à jour : 17 Décembre 2014

©2010–2017 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by