Propos et attitudes homophobes : résistez
03/09/18

Le triangle rose était, dans l'univers concentrationnaire, le symbole utilisé pour "marquer" les homosexuels.

Tenir des propos homophobes ou avoir des attitudes homophobes est contraire aux principes humanistes : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.*"

Le Triangle Rouge est le symbole de la résistance aux idées qui menacent nos libertés fondamentales. Porté sous forme d'un pin's, il permet à chacun de rappeler discrètement que la plupart des citoyens refusent de céder aux idées haineuses, racistes, sexistes ou liberticides.

 

*Article 1er de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Le 10 décembre 1948, les 58 états membres qui constituaient alors l'Assemblée générale des Nations Unies ont adopté la Déclaration universelle des droits de l'homme au Palais de Chaillot, à Paris. Écrit et convenu à la sortie d'une période traumatisante pour l'humanité -- la Seconde Guerre mondiale -- ce texte précis et circonstancié reste d'une actualité indéniable et constitue une source d'inspiration incontestable.

 

 

«
»


Toutes les news

©2010–2018 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by