Gratiferia - "Marché gratuit"
27/05/18

« Servez-vous, tout est gratuit !»

Un marché gratuit, ça ressemble à une brocante ou à un vide-grenier où… tout est gratuit !

L’objectif est de remettre en circulation des biens devenus inutiles ou superflus, d’éclaircir notre maison tout en faisant plaisir à d’autres.
La pratique est simple: venez avec une bâche ou un grand carton pour déposer vos objets, et passer un bon moment à papoter et peut-être trouver l’objet qui vous manquait encore !
Vous pouvez également profiter du marché sans rien amener.
Il y a deux principes à respecter : le don et la reprise par chacun de ses « in-donnés » (la place doit-être aussi nette qu’à l’arrivée).
Le marché gratuit peut aussi être l’occasion de donner du beau et du bon…une recette à partager, un dessin, un air de musique, un service…
Et bien non, tout ne doit pas se payer !

Venez vider vos armoires et partager un moment convivial ce dimanche 27 mai de 10h00 à 14h00 sur la place d'Anthisnes (4160)

INFO A FAIRE CIRCULER. MERCI

Pour rappel, origine et objectif de la manifestation :

Dans un contexte de récession économique, un nombre croissant de personnes parient sur une consommation plus humaine et plus solidaire, en dehors des circuits habituels. L’idée du marché gratuit est de favoriser la récupération, l’usage durable et la transformation des objets mais également d’instaurer d’autres rapports humains : la coopération plutôt que la concurrence dans une optique de rencontre et de convivialité.

 

 

«


Toutes les news

©2010–2018 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by