Collecte de vélos
22/04/17

Vous avez des vélos en bon état dont vous n’avez plus l’utilité ? Ne les jetez surtout pas ! Ce samedi 22 avril 2017, pour la 10 ème année consécutive, Intradel, en collaboration avec la Copidec, invite les citoyens à déposer dans un de ses 49 recyparcs un ou plusieurs vélos dont ils n’ont plus l’utilité. Tous les types de vélos (VTC, de ville, de course...) ainsi que toutes les tailles seront acceptés afin qu’ils puissent profiter au plus grand nombre. En effet, les vélos collectés seront redistribués au sein de plusieurs CPAS des communes affiliées à Intradel et d‘asbl à finalité sociale actives notamment dans la promotion de la mobilité douce ou la réparation de vélos dans le cadre d’une activité de réinsertion par le travail.

De par cette action, Intradel tient à promouvoir le concept du réemploi en offrant une seconde vie à vos vieux objets. Elle permet donc aux citoyens de poser un geste en faveur de l’environnement, en faveur de l’économie sociale (réparation des vélos collectés) mais également en faveur de personnes en difficulté qui n'ont pas la possibilité d'en acquérir. Alors ne manquez pas ce rendez-vous qui se déroulera au sein de tous les recyparcs d'Intradel et de Wallonie ce samedi 22 avril.

Concours : 10 sacoches pour vélo à gagner !

Ce samedi 22 avril, chaque personne qui amènera un vélo dans un des recyparcs d’Intradel, participera automatiquement à un concours qui lui permettra de gagner des sacoches pour vélo réalisées à partir de bâches d’anciennes campagnes de communication d’Intradel. 10 gagnants seront tirés au sort et seront prévenus par courrier.

Bien entretenir son vélo, c’est important.

Entretenir son vélo permet de prolonger sa durée de vie et rend son usage plus confortable et plus agréable. C'est une opération à la portée de tous, simple et facile.

En collaboration avec les ateliers vélos Calidipôle du CPAS de Chaudfontaine et Re-cycle du CPAS de Wanze, INTRADEL offre la possibilité à ses usagers d’entretenir gratuitement son vélo ce samedi 22 avril aux Recyparcs de Beyne-Heusay et Amay uniquement. Ce sera également l’occasion pour le mécanicien de montrer comment faire soi-même cet entretien: lubrifier la chaîne avec une huile prévue à cet effet, gonfler les pneus à la bonne pression pour éviter les crevaisons ou encore vérifier les freins, le serrage des roues…

Vous souhaitez profiter de cette action ? Inscrivez-vous sur www.intradel.be
-        Les inscriptions sont obligatoires.  
-        Tous les types de vélos sont autorisés à l’exception des vélos électriques
-        L’entretien est gratuit
-        Aucune réparation n’est effectuée sur le site à l’exception de petites pièces de rechange (ex : câble de frein) qui sont à charge de l’usager
-        Les vélos doivent être propres

 

«
»


Toutes les news

©2010–2017 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by