Distribution de Carbags
03/08/13

Action de sensibilisation à la lutte contre les déchets sauvages – distribution de Carbags (petites poubelles de voiture)

Sur les abords de nos routes et autoroutes, nous retrouvons trop souvent une multitude de déchets jetés par des automobilistes sans scrupule.  Quand nous traversons une région ou une province,  nous portons souvent un jugement sur la qualité de vie de cette région rien qu’en observant l’état de propreté  des routes empruntées.  Au-delà du fait que pour l’environnement et pour l’image de la région, cette situation est désastreuse, le coût lié au nettoyage de ces espaces est également très élevé.  Afin d’attirer l’attention des automobilistes à cette problématique, Intradel lance une action de sensibilisation à la lutte contre les déchets sauvages leur étant entièrement destinée.

Le samedi 3 août prochain, chaque usager des recyparcs recevra un Carbag.

Le « Carbag » (petite poubelle de voiture) est un outil pratique facile à placer dans l’habitacle. On peut le coller au tableau de bord, le coincer dans la boite à gants ou l’accrocher à l’appui-tête. Il n’est pas volumineux et permet de recueillir les petits déchets qui s’accumulent aux cours des trajets. Une fois rempli, l’automobiliste peut alors l’éliminer dans une poubelle adéquate.

Cette distribution sera menée sur l’ensemble des recyparcs d’Intradel.  Afin d’annoncer cette action au plus grand nombre, vous trouverez ci-joint l’affiche y relative qui sera également placée sur les totems des recyparcs. Mais ce n’est pas tout, cette sensibilisation à la propreté publique sera également menée sur les 3 grandes aires autoroutières de notre province, à savoir Barchon, le samedi 13 juillet, Waremme, à priori le samedi 17 août (date à confirmer) et Sprimont, le samedi 3 août.  La distribution de Carbags par des hôtesses, sera accompagnée de la diffusion sur écran LED d’un spot de sensibilisation.

 

«
»


Toutes les news

©2010–2020 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by