Du neuf à la bibliothèque communale dès ce 22 mai...
21/05/12

Comme annoncé précédemment, nous commencerons à utiliser notre nouveau programme Aleph le 22 mai.
A dater de ce jour, les lecteurs qui se présenteront à la bibliothèque utiliseront le Pass bibliothèques à la place de leur carte de lecteur actuelle. Il y a deux possibilités :
-Soit vous possédez déjà un Pass bibliothèques, reçu aux Chiroux, au bibliobus ou dans une autre bibliothèque du réseau de la province de Liège. Merci de le prendre avec vous : il sera utilisé pour inscrire vos nouveaux emprunts.
-Soit vous n'avez pas encore de Pass bibliothèques : lorsque vous emprunterez de nouveaux livres, nous vous inscrirons dans Aleph et vous donnerons un Pass. La date d'échéance actuelle de votre inscription à la bibliothèque ne sera pas modifiée.
Vous trouverez en pièce jointe la Charte du Pass bibliothèques ( http://anthisnes.web.cybernet.be/documents/Pass%20Bibliothques%20charte%202012%5B1%5D.doc ), que nous sommes tenus de vous fournir. Elle contient le règlement du Pass et la liste de toutes les bibliothèques adhérentes à ce jour.
A partir du 22 mai, il vous sera possible aussi d'accéder au catalogue de la bibliothèque d'Anthisnes et à vos données personnelles à partir du site suivant : http://opac.prov-liege.be
Pour trouver un ouvrage dans le catalogue, la manière la plus simple de procéder consiste à introduire quelques mots-clés (titre de livre, auteur, sujet de votre recherche, etc.) dans "mot ou groupe de mots" et de sélectionner en bas et à droite la bibliothèque d'Anthisnes avant de lancer la recherche.
En cliquant en haut et à droite de l'écran sur l'icône "Mon compte lecteur", vous pouvez vous identifier, consulter votre dossier (prêts, dates de retour, etc. ), et faire vous-même des prolongations et des réservations.
Nous vous aiderons volontiers dans votre découverte de ce nouvel outil, n'hésitez pas à poser vos questions !
 

 

«
»


Toutes les news

©2010–2018 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by