Anthisnes reçoit le titre de commune du commerce équitable
12/05/12

Ce 12 mai, la commune d’Anthisnes recevra le titre de « Commune du commerce équitable », le quatrième de Wallonie, le premier en Province de Liège !

Comme vous le savez, ce titre honorifique, décerné par Max Havelaar, Oxfam Magasin du monde et Miel Maya, récompense les entités locales engagées dans un programme de sensibilisation au commerce équitable et de soutien à la consommation de produits équitables.

Le titre honorifique de « Commune du commerce équitable », symbolisé par une plaque routière, sera remis ce 12 mai, à 11h30, à l’ensemble des autorités de la commune d’Anthisnes. La cérémonie se déroulera à la salle communale. Les acteurs locaux comme, ayant contribué à remplir les six critères de la campagne « Communes du commerce équitable » sont également conviés à partager l’événement de remise de la plaque routière symbolisant l’obtention du titre.

Cet événement sera l’occasion de rappeler l’importance des initiatives solidaires et leur impact pour les agriculteurs du Sud comme du Nord, puisque l’obtention du titre requiert aussi une initiative en faveur des produits locaux. La participation d’une grande diversité d’acteurs et l’engagement collectif sont les clés de la réussite de la démarche.

Cette campagne participative nécessite la contribution d’une diversité d’acteurs locaux : administration, commerces, horeca, écoles, institutions, associations et entreprises. La commune d’Anthisnes a relevé le défi en une année afin de contribuer à la lutte contre la pauvreté dans le Sud, et reçoit son titre lors de la journée internationale du commerce équitable 2012.

Invitation cordiale à tous !

 

 

«
»


Toutes les news

©2010–2018 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by