Ukraine – Un explicatif sur vos offres d’aides
09/03/22

Vous êtes nombreux à témoigner de votre soutien avec le peuple ukrainien et notamment les personnes qui cherchent un refuge sur notre territoire.

Nous tenons d’abord à vous remercier pour votre solidarité.

Celle-ci est organisée par le CPAS (voir les coordonnées des contacts) selon 2 canaux :

  • Les citoyens qui proposent un hébergement : sont renseignés au centre national de crise, par l’intermédiaire des services du Gouverneur de la Province de Liège (il convient donc de bien préciser la portée de votre offre d’hébergement : nombre de places, accueil adulte(s) ou adulte(s) et enfant(s) notamment). La décision de localisation dans notre commune est donc du ressort des autorités fédérales et non communales.
  • Les citoyens qui proposent une autre aide (vêtements, nourriture,…) : ces demandes sont actuellement tenues en suspens dans l’attente de l’arrivée de citoyens ukrainiens sur notre territoire. Si ceux-ci arrivent, le CPAS identifiera les besoins éventuels et se tournera alors vers vous.

Enfin, si vous désirez apporter une aide au-delà du présent dispositif, vous pouvez obtenir des renseignements fiables via le site  https://info-ukraine.be/fr

 

«
»


Toutes les news

©2010–2022 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by