Communiqué de presse du Premier Ministre
05/03/21


BE-Alert : Le Comité de concertation décide d’un Plan plein air : en plus grand nombre à l’extérieur à partir du 8 mars
Communiqué du Premier Ministre, Alexander De Croo
 

Aujourd’hui, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées, réunis en Comité de Concertation, ont abordé la situation du coronavirus. Le Comité de concertation estime que la prudence reste de mise et souhaite donner dans un premier temps la priorité à l’enseignement, aux jeunes et aux activités en plein air.

Les activités en plein air présentent un risque virologique nettement moins élevé. En pouvant être en groupe un peu plus nombreux à l'extérieur, les gens peuvent renforcer les liens qui les unissent – un besoin humain élémentaire mis à mal par la pandémie. C’est important pour les jeunes en particulier.

En plus grand nombre à l’extérieur

  • À partir du 8 mars, les personnes pourront se rassembler à 10 à l’extérieur. Respecter la règle de la distanciation physique de 1,5m reste néanmoins important.

Funérailles

  • À partir du 8 mars, il sera également possible de se réunir avec un maximum de 50 personnes lors de funérailles ou d’un enterrement, à condition de prévoir un espace de 10 mètres carré par personne.

Priorité aux jeunes et à l’enseignement

  • À partir du 8 mars, les activités de plein air organisées (sportives et autres) seront autorisées: pour les enfants (-13 ans) avec max. 10 à l'intérieur ou 25 à l'extérieur; pour les jeunes (-19 ans) avec max. 10 à l'extérieur. Le public des entraînements sportifs est limité à une personne par enfant.
  • À partir du 15 mars, les activités scolaires extra muros de maximum 1 jour seront à nouveau autorisées dans l’enseignement primaire et secondaire.
  • À partir du 15 mars, pour les groupes vulnérables dans l’enseignement spécialisé et l’enseignement professionnel à temps partiel, l’enseignement en présentiel à 100% sera à nouveau autorisé.
  • À partir du 15 mars, un maximum de 20 % d’enseignement en présentiel sera autorisé dans l’enseignement supérieur.

En outre, l’AM permettra également aux photographes de recevoir des clients à partir du 8 mars (maximum 1 consommateur par 10 mètres carré, habitant sous le même toit). L’ouverture des saunas privés sera elle aussi prévue, pour une utilisation par des personnes vivant sous le même toit. Les jacuzzis, cabines à vapeur et hammams resteront inaccessibles, en revanche.

Plus d’informations sur: https://centredecrise.be/fr/news/le-comite-de-concertation-decide-dun-plan-plein-air-en-plus-grand-nombre-lexterieur-partir-du-8


 

 

«
»


Toutes les news

©2010–2021 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by