Date limite d'inscription aux coupes affouagères
20/10/20

Coupes de bois

C’est une tradition à Anthisnes, des coupes de bois sont réservées à la vente aux habitants qui en font la demande.

Les personnes intéressés par un lot portant sur environ 6 stères doivent se faire connaître au secrétariat communal, jusqu’au 20 octobre en contactant Madame Potters au 04 383 99 88. Le tirage au sort aura lieu le 27 novembre 2020.

Pour bénéficier d’une coupe, la personne doit être inscrite, habiter l’entité lors de la clôture des inscriptions et au jour de l’attribution, être présente lors du tirage au sort et s’acquitter du prix fixé, avant le tirage au sort. Elle devra signer le contrat de vente proposé.

Lors de l’attribution des lots, le préposé forestier fixera rendez-vous aux bénéficiaires, habituellement le samedi qui suit le jour du tirage au sort, en vue d’indiquer l’emplacement des arbres vendus et les éventuelles conditions à respecter.

Notez que la personne qui n’aura pas coupé les bois dans le délai imparti, fixé par le DNF, ne pourra s’inscrire utilement pour l’attribution ultérieure. En effet, le nettoyage de la parcelle est parfois un préalable à la remise en terre de nouveaux plants forestiers et ne pas respecter les délais de coupe revient à retarder le travail sur l’ensemble de la plantation envisagée.

 

 

«
»


Toutes les news

©2010–2020 Commune d'Anthisnes | All Rights Reserved | Webdevelopment by